Les contes amoureux

Présentation

«Parlez-moi d’amour,
Re-dites-moi des choses trendres,
Votre beau discours,
Mon coeur n’est pas las de l’entendre…» (Jean Lenoir)


Oui, mais parle-t-on d’amour et de désir de la même façon en Afrique, en Amazonie ou dans le grand nord ? Comment le savoir…


Et si nous interrogions les plus grands vagabonds de tous les temps, de toutes les terres ? Vous savez, les contes, ces voyageurs, qui se déplacent de bouche en oreille, sans que jamais rien ne les freine, ni les frontières ni l’usure du temps… les contes, ces graines de mémoire brute, qui recellent en leur coeur les secrets de l’humain.


Mesdames et Messieurs, bienvenue dans notre pirogue poétique. Embarquons ensemble pour un petit tour du monde en histoires et en chansons et laissons-nous bercer par le doux sentiment amoureux.

 

Note d’intention


Ce spectacle raconte l’amour au gré des continents et des cultures : se succèdent des contes d’Amazonie, d’Europe, d’Afrique, du Japon, du Grand Nord et du Proche Orient.


Entre les histoires, des devinettes poétiques et quelques belles chansons d’amour, que nous avons tous un peu à l’oreille. Le public est ainsi invité en douceur à chanter avec les conteuses.


Le public est l’orchestrateur de la soirée : c’est lui qui choisit les histoires qui seront racontées, en piochant dans un chapeau un petit objet. Derrière chaque objet se cache une histoire.


Certains contes peuvent être racontés sous forme de contes d’objet, si les circonstances pratiques le permettent. D’autres sont participatifs, permettant de jouer avec le public et de créer une relation dynamique et joyeuse.


Durée : 1h
Spectacle tout public.
Tarif : nous contacter.


 

Dossier de présentation

Téléchargez le dossier de présentation
Petits contes amoureux -dossier présenta[...]
Document Adobe Acrobat [830.9 KB]

Galerie photos

Soirée contes à la librairie "Le marée-pages" à Séné (56) - Août 2015

Extraits du livre d'or

 

"Merveilleuse soirée où près d'une centaine de visiteurs ont été happés par vos contes merveilleux à travers les ruelles et venelles de Rochefort en Terre. Merci pour ce beau moment. "

                                                  Jean-Pierre Fourré,

organisateur des soirées culturelles "Les mardis du Bonheur Permanent'

 

"Merveilleux moment passé avec Solène et Maryana. Un public séduit par leur art de dire des contes et touché par les textes."

 

                                                    Chantal Le Blanc,

                                       Libraire, Le Marée-Pages, Séné (56)

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Solène Rousseau