Crédit photo: Jean-Guillaume Bellier
Avec ses chants du fond des âges, Manuela vous invite à quelques enfantillages. C'est au rythme de mélodies enjouées que ses tours de manivelle animent les mots et donnent vie à des fables pétillantes. En avant la musique !
Inséparable de sa boest an diaoul, son accordéon en breton, Erwann n’aime rien tant que faire danser, chanter ou conter sur les mélodies endiablées de sa petite boîte. En groupe ou en solo, en mélodie ou en arpèges, en basse ou en accord, en poussant ou en tirant, ses flonflons sauront apporter gaieté ou mélancolie.
D'abord formée au théâtre, Hélène a joué et mis en scène des pièces et des extraits du répertoire classique et contemporain. Puis son attention est attirée par l'art du conte. Les histoires qu'Hélène raconte sont pleines de profondeur et de douceur, souvent nimbées des mystères du sauvage. Sa parole s'accompagne souvent d'objets et chez elle, le verbe s'allie au mouvement dansé.
Solène adore concocter toutes sortes de tambouilles multicolores dans sa marmite à histoires: une belle cuillerée de contes, un soupçon de théâtre, quelques grains de musique, un nuage de théâtre d'objet et surtout...une grosse louche d'espièglerie. C'est prêt!
Pianiste l'hiver, accordéoniste l'été, Nathalie aime offrir à qui le souhaite des comptines et des airs de fête, d'ici et d'ailleurs, au coin du feu ou en plein air.
Elle raconte sans mots des histoires, ses doigts filant sur les notes de ses instruments qui deviennent ses grimoires.
Geneviève raconte des histoires qui vont du légendaire au mythe en passant par le conte traditionnel et la création contemporaine. Ses thèmes de prédilection sont la nature et les détours de l'âme humaine. En scène ou en balade contée, son univers est à la fois musical, burlesque, tragique, profond, ou simple comme une source qui s'écoule en douceur. Elle s'accompagne à l'accordéon et au hang, avec des marionnettes et du théâtre d'objet.