Manuela Arnaud

 

 

Avant d'arriver au conte, Manuela ARNAUD a sillonné divers horizons du spectacle vivant.

 

Elle a tourbillonné dans les bals folks. Tout en usant ses souliers sur les parquets de danse elle s'est empli les oreilles de musiques de tradition orale. Ces musiques, elle les pratiqué à la voix, pour le concert ou pour le bal, accompagnée de petites percussions ou de la vielle à roue.

 

C'est dans le cadre des musiques à danser qu'elle a goûté à la polyphonie vocale. Cet amour des voix entremêlées n'a fait que s'intensifier ; et elle a cherché à cultiver cet art en pratiquant les chants du monde, le jazz vocal ou de la musique savante en choeur.

 

Son avidité pour les arts vivants ne s'est pas arrêtée à la musique et à la danse.... elle a également développé une pratique théâtrale dans les ateliers du Kafteur, du TNS et du Théâtre du peuple. Elle a ainsi développé son goût pour le jeu d'acteur et une certaine sensibilité pour la scénographie.

 

Le jeu créatif en lien avec le mouvement corporel et l'expression émotionnelle l'on attirée à la danse, la musique ou le théâtre ; mais l'ont aussi conduite à son métier de psychomotricienne qu'elle exerce auprès de jeunes enfants en retard de développement depuis 2004.

 

Elle s'est également formée au centre de formation pour musiciens intervenants, obtenant son DUMI en 2016.

 

Depuis, elle poursuit ses études musicales au conservatoire de musique de Colmar en direction de chœur.

 

Version imprimable | Plan du site
© Solène Rousseau