Hélène Lamoine

 

Formée au théâtre en région parisienne, Hélène Lamoine a d'abord joué et mis en scène des pièces du répertoire classique et contemporain: Molière, Cocteau, Obaldia, Philippe Faure, denise Bonal...

 

Depuis, elle continue d'enrichir sa pratique en se formant régulièrement dans les différents domaines des arts de la scène:

- au Théâtre de la Tempête (Cartoucherie de Vincennes) pour "La Création théâtrâle, leçon d'art, théâtre masqué".

-au TJP de Strasbourg sur le thème "corps-objet-image";

- dans diverses association pour les domaines des  pratiques vocales, techniques corporelles, danse contemporaine, danse contact;

 

Après le théâtre et la danse, son attention est attirée par le conte. Elle se forme auprès de Claire Landais et participe à des stages complémentaires animés par Ludovic Souliman, Stépahne Kneubuhler pour la France et les cies "Parole Active" et "Le lampadaire à deux bosses" pour la Belgique.

 

Tout en choisissant des lieux de représentation non conventionnels, elle s'est interrogée sur son approche du spectacle vivant, où l'interaction avec le public fait partie intégrante de la représentation.

 

Hélène propose et joue des spectacles de contes pour tous les publics, en solo, en duo, en collectif, dans les médiathèques, les festivals et les salles de spectacle de la région Alsace et de la région parisienne.

 

Pour en savoir encore plus: www.ozlamuse.fr

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Solène Rousseau